Construction

La pandémie de la COVID 19 doit nous interroger. Le temps que nous avons mis pour trouver un vaccin, des pertes humaines énormes se sont accumulées. Nous devons collectivement tirer les conséquences de cette pandémie pour construire des centres de soins adaptés à prendre soin de notre être dans toute sa dimension.

C’est à ce soucis que le C.M.I répond, convaincu que l’avenir de la médecine passera pour des actions collectives.

Nous sommes en ce moment dans un projet de collecte de fonds afin de construire un premier centre de soin et proposer notre modèle innovant de prise en charge et d’accompagnement adapté à :

  • soigner,
  • accompagner dans la durée les personnes cliniquement exclus des soins,
  • assurer la prise en charge des maladies rares, chroniques,
  • participer à améliorer et soutenir des malades en phase palliative et terminale et
  • participer à gérer les pandémies et les épidémies.

Notre vision est de mettre sur pied un centre de soins ouverts à tous qui propose, dans le respect du libre choix du patient, une offre de soins de qualité sans sélection ni discrimination. Cette offre de soin sera prolongée par un centre d’hébergement et d’écoute pour gérer des hospitalisations de longues durées.

Le besoin de mettre en œuvre ce type d’établissement est de plus en plus pressant. Le projet a été initié en 2017 et nous avons l’ambition de le réaliser le plus tôt possible. Nous comptons sur votre assistance.

 >> Pour plus d’infos contacter notre siège.

L’association missionnaire apporte une  approche innovante de l’accompagnement du patient : construire et gérer des centres de soins et d’hébergement pour prendre soin de l’être dans sa globalité (corps, âme,  esprit) ;  assurer la prise en charge des patients sur de longues durées et accompagner ceux qui sont cliniquement exclus des soins.

Share Button